Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mediterrania Capital Partners veut créer la plus grande plate-forme de centres d'imagerie médicale de la région Mena


Rédigé par La rédaction, le Lundi 25 Mai 2020 - Lu 1742 fois


Albert Alsina (debout), fondateur et Pdg de Mediterrania Capital Partners, et Daniel Vilnas, associé de MCP et responsable de la transaction de MetaMed (photo: MCP)
Albert Alsina (debout), fondateur et Pdg de Mediterrania Capital Partners, et Daniel Vilnas, associé de MCP et responsable de la transaction de MetaMed (photo: MCP)
MALTE / ÉGYPTE. Mediterrania Capital Partners annonce le rachat pour plus de 100 M€ de MetaMed, l'une des plus grandes plate-formes de centres d'imagerie médicale présente principalement en Egypte (où elle dispose aussi d'une laboratoire de biologie médicale), mais aussi en Jordanie et Arabie saoudite.

La société de capital-investissement spécialisée dans la croissance des Pme en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne concrétise cette opération via son fonds MC III et est accompagnée en direct par les investisseurs du fonds FMO, Proparco, DEG et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).

Créée en 2009 par Gulf Capital GC Equity Partners II, d'abord sous le nom de Technogroup Investments Holdings (TGIH), MetaMed possède et gère aujourd'hui vingt-sept centres d'imagerie médicale.

Mediterrania Capital Partners avait déjà acquis, en février 2018, Cairo Scan, premier fournisseur de services d'imagerie médicale en Egypte. Aujourd'hui, la société de capital-risque va intégrer MetaMed et Cairo Scan pour créer la plus grande plate-forme d'imagerie médicale de la région Mena (Moyen-Orient Afrique du Nord) avec plus de quarante-cinq centres. Elle sera dirigée par Hatem El Gabaly, actuel président de Cairo Scan. Mediterrania Capital Partners compte poursuivre en croissance organique et externe son développement dans ce secteur.

"Pendant cette dernière décennie, MetaMed a accumulé l’expérience, les compétences techniques et une solide connaissance des dynamiques de marché pour se maintenir et se développer sur ses différents marchés domestiques. Grâce aux fortes synergies opérationnelles avec Cairo Scan, l’acquisition de MetaMed nous permet de consolider notre position en Egypte tout en nous permettant d’avoir accès à de nouveaux marchés tels que la Jordanie et l’Arabie Saoudite, où le potentiel de croissance est très important", commente Daniel Viñas, associé chez Mediterrania Capital Partners.

Lire aussi : Les entreprises du portefeuille de Mediterrania Capital Partners en croissance de 25%


 















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info