Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Mediterrania Capital Partners prend une participation majoritaire dans Cairo Scan



            Partager Partager

Cairo Scan se spécialise dans les diagnostics médicaux (photo : Cairo Scan)
Cairo Scan se spécialise dans les diagnostics médicaux (photo : Cairo Scan)
ÉGYPTE / ESPAGNE. Le fonds Mediterrania Capital Partners annonce l'acquisition de Cairo Scan Radiology and Labs S.A.E.. Il investit près de 20 M$ pour prendre une part majoritaire dans le capital de cette entreprise égyptienne (750 salariés et chiffre d'affaires non communicable) spécialisée dans l'imagerie médicale de diagnostic et d'intervention ainsi que les analyses analytiques et médicales dispose de seize centres implantés au Caire et à Gizeh.

Fondée en 1983 par les familles Abd El-Wahab et El-Gabaly, Cairo Scan va pouvoir, grâce à ce soutien, étendre son réseau de centres dans la capitale et aussi inaugurer un centre phare permettant de faciliter l'accès à ses services pour une grande partie de la population égyptienne.

"L’accent mis sur les soins de santé et l’hygiène, associée à une sensibilisation croissante du besoin de diagnostic préventif et au développement de nouvelles technologies permettant des traitements ciblés, sont les principaux moteurs de croissance du marché égyptien qui continue d’afficher une croissance à deux chiffres. Cairo Scan possède tous les atouts pour répondre à la demande croissante du marché tout en continuant à offrir des services de radiologie et de laboratoire de la plus haute qualité en Égypte", commente Khaleb Saba, Senior country advisor pour l'Égypte au sein de Mediterrania Capital Partners.

Basé à Barcelone et à Malte, Mediterrania Capital Partners intervient via son troisième fonds (MC III) dans cette opération. MC III comme ses prédécesseurs est dédié à la croissance des Pme d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne.

Mardi 6 Février 2018

Lu 2525 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.