Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Mediterrania Capital Partners prend une participation dans le marocain MedTech Group



            Partager Partager

MedTech se développe dans les services informatiques (photo MedTech)
MedTech se développe dans les services informatiques (photo MedTech)
ESPAGNE / MAROC. La société régional de capital investissement privé Mediterrania Capital Partners annonce, jeudi 9 juin 2016, une prise de participation dans MedTech Group.

L'investissement s'effectue via son véhicule financier Mediterrania Capital II qui prend 18% du capital de MedTech Group.

L'entreprise se présente comme le numéro un au Maroc en intégration de systèmes informatiques intégrant des solutions de Microsoft, Oracle, NCR, Alcatel-Lucent, Cisco, EMC et IBM.

Coté à la Bourse de Casablanca, MedTech Group (40 M€ de chiffre d'affaires et 450 salariés à fin 2015) mène depuis trois ans une stratégie d'acquisitions (S2M, le principal fournisseur marocain de solutions monétiques pour la dernière) pour élargir son portefeuille de services à valeur ajoutée.

Hatim Ben Ahmed, partenaire de Mediterrania Capital, s'est déclaré : « très enthousiasmé par le potentiel de MedTech Group. La position de leader de Medtech combinée à son offre complète de solutions informatiques intégrées dédiées aux entreprises, place le groupe dans la position idéale pour capturer la croissance attendue du marché au Maroc et dans les autres pays d’Afrique.»

MedTech Group est le sixième investissement de Mediterrania Capital II, après des investissements dans des sociétés de vente de l'habillement (BS Invest) , transfert d'argent (Cash Plus), fabrication de camions (C.E.C.I.), location de voitures (Cieptal Cars) et production et la distribution de pâtes (Randa) au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

Basé à Barcelone, Mediterrania Capital Partners se trouve toujours à la recherche d'opportunités de croissance dans la région du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie). Le fonds recherche des Pme ayant une valeur nette réelle de 25 M à 400 M€ et une stratégie d'expansion vers les marchés d'Afrique du Nord et d'Afrique subsaharienne.

Vendredi 10 Juin 2016

Lu 1738 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.