Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mediterrania Capital Partners investit en consortium 55 M€ dans le Marocain TGCC




Mediterrania Capital Partners est basé à Barcelone et Malte (logo : MCP)
Mediterrania Capital Partners est basé à Barcelone et Malte (logo : MCP)
ESPAGNE / MAROC. La capital-risqueur Mediterrania Capital Partners, associé à DEG, Proparco et South Suez, prend une participation de 55 M€ dans l'entreprise Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC).

Créée en 1991 par Mohammed Bouzoubaa, l'entreprise marocaine de construction et de travaux publics est également présente en Afrique subsaharienne où elle dispose de deux filiales (Gabon et Côte d'Ivoire). Elle emploie 8 250 salariés. TGCC a emporté en mai 2017, avec China Railway Construction Corp (CRCC), la construction de la plus haute tour d'Afrique à Rabat.

Le consortium mené par Mediterrania Capital Partners entend par cet investissement "soutenir les plans d'expansion de l'entreprise basés sur les tendances de croissance dans le secteur de la construction au Maroc et en Afrique subsaharienne qui devraient se poursuivre grâce à une forte demande de bâtiments résidentiels et non résidentiels associée à une augmentation des investissements gouvernementaux sur les infrastructures et l'énergie", précise un communiqué.
L'investissement dans TGCC a été réalisé avec son troisième fonds, MC III.

Domicilié à Barcelone et à Malte et spécialisé dans le capital-investissement dédié aux opérations de croissance dans les entreprises africaines, Mediterrania Capital Partners dispose également de bureaux à Abidjan, Alger, Le Caire et Casablanca.




Vendredi 19 Janvier 2018



Lu 4117 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA