Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mediterrania Capital Partners investit en consortium 55 M€ dans le Marocain TGCC


Rédigé par , le Vendredi 19 Janvier 2018 - Lu 4885 fois


Mediterrania Capital Partners est basé à Barcelone et Malte (logo : MCP)
Mediterrania Capital Partners est basé à Barcelone et Malte (logo : MCP)
ESPAGNE / MAROC. La capital-risqueur Mediterrania Capital Partners, associé à DEG, Proparco et South Suez, prend une participation de 55 M€ dans l'entreprise Travaux Généraux de Construction de Casablanca (TGCC).

Créée en 1991 par Mohammed Bouzoubaa, l'entreprise marocaine de construction et de travaux publics est également présente en Afrique subsaharienne où elle dispose de deux filiales (Gabon et Côte d'Ivoire). Elle emploie 8 250 salariés. TGCC a emporté en mai 2017, avec China Railway Construction Corp (CRCC), la construction de la plus haute tour d'Afrique à Rabat.

Le consortium mené par Mediterrania Capital Partners entend par cet investissement "soutenir les plans d'expansion de l'entreprise basés sur les tendances de croissance dans le secteur de la construction au Maroc et en Afrique subsaharienne qui devraient se poursuivre grâce à une forte demande de bâtiments résidentiels et non résidentiels associée à une augmentation des investissements gouvernementaux sur les infrastructures et l'énergie", précise un communiqué.
L'investissement dans TGCC a été réalisé avec son troisième fonds, MC III.

Domicilié à Barcelone et à Malte et spécialisé dans le capital-investissement dédié aux opérations de croissance dans les entreprises africaines, Mediterrania Capital Partners dispose également de bureaux à Abidjan, Alger, Le Caire et Casablanca.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info