Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Mediterrania Capital Partners II s'associe au carossier industriel marocain CECI




Le fonds d'investissement cible des PME du Maghreb (photo CECI)
Le fonds d'investissement cible des PME du Maghreb (photo CECI)
MEDITERRANEE. Le fonds d'investissement Mediterrania Capital Partners II (MCP) avait affiché en 2014 sa volonté d'atteindre 120 M€ pour s'engager dans de nouveaux projets méditerranéens. L’objectif est en vue, puisque le fonds réunit désormais 115,3 M€.

MCP, dont le siège est à La Valette (Malte) et les bureaux à Barcelone, vient par ailleurs de finaliser son deuxième grand investissement en prenant 45 % des parts du fabricant marocain de carrosserie industrielle CECI. Une entreprise leader sur son segment, au Maroc comme en Algérie.
Le premier investissement de MCP concernait la prise de participation à hauteur de 49 % d'une autre société marocaine, Cash Plus, spécialisée dans le transfert international de fonds des travailleurs immigrés.
 
Car, au delà de son nom et de ses implantations, la vocation de ce fonds d’investissement demeure clairement méditerranéenne. Le fonds vise plus exactement des PME du Maghreb ayant des possibilités de développement rapide. Ce qui semble être le cas de CECI, dont les capacités du site de production de Casablanca pourraient doubler au cours des cinq prochaines années, en s'appuyant sur la forte demande liée au dynamisme des secteurs de la logistique et du transport. L'appui financier de Mediterrania Capital Partners II donne en tout cas les moyens de ses ambitions à cette société marocaine.
 
Ce fonds d’investissement est dirigé par Albert Alsina, et regroupe des bailleurs importants, comme la Société Financière Internationale (IFC, Groupe Banque Mondiale), la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).




Jeudi 8 Janvier 2015



Lu 30875 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par michael le 06/03/2015 06:49
Encore faut-il sortir de cette entreprise au moment opportun...

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.













Grand angle

Les villes méditerranéennes du XXIème siècle

Sauver les écosystèmes côtiers


Grand angle



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA