Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Méditerranée du Futur donne la priorité à la jeunesse


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 9 Novembre 2018 - Lu 1847 fois


La Villa Méditerranée abrite Méditerranée du Futur. Photo FD
La Villa Méditerranée abrite Méditerranée du Futur. Photo FD
FRANCE. La Région Sud-Provence-Alpes-Côte d'Azur tente de se repositionner comme le moteur de la coopération euro-méditerranéenne. Avec comme premier pilier Méditerranée du Futur, une manifestation dont la seconde édition organisée les 12 et 13 novembre à Marseille donne la priorité à la jeunesse. Plusieurs tables rondes et surtout quatre ateliers* vont essayer de démontrer la nécessité de créer en Méditerranée un environnement favorable à la jeunesse. Selon l'Avitem (Agence des villes et territoires méditerranéens durables), en 2016, plus de 23% de la population méditerranéenne avait moins de quinze ans. 67% vivait en zone urbaine.

Les conclusions de Méditerranée du Futur serviront notamment à la préparation du sommet des deux rives organisé par la France à Marseille le 24 juin 2019.

Atelier 1 : Innovation et employabilité : former la jeunesse pour penser différemment les solutions d'avenir Atelier 2 : Les jeunes et l’entreprenariat : développer les écosystèmes dynamisant l’innovation et l’impact des entrepreneurs
Atelier 3 : La Jeunesse : moteur du changement en Méditerranée
Atelier 4 : Les jeunes bâtisseurs de la ville méditerranéenne du futur
Atelier 5 : Penser et construire ensemble un futur souhaitable en Méditerranée

 

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info