Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mediapro subit un revers en Espagne


Rédigé par Arthur Maffren, le Vendredi 29 Juin 2018 - Lu 2274 fois


ESPAGNE. Quelques semaines après avoir raflé à Canal + les droits télé sur la ligue 1 française, le groupe espagnol Mediapro a perdu l'appel d'offres sur les droits de diffusion du championnat espagnol. En conséquence, il a vendu au groupe de télécoms espagnol Telefonica les droits de diffusion en Espagne de la Ligue des champions et de l'Europa League sur la période 2018-2021. Mediapro ne conserve que les droits des établissements publics (bars, hôtels, etc.). Les revenus publicitaires des chaînes créées pour la diffusion de ces matchs seront partagés entre Médiapro et Telefonica. Ces chaînes travailleront sous la marque Movistar qui appartient à Telefonica.

Dans un communiqué, Telefonica précise que « L'investissement pour l'acquisition des droits de chacune des trois prochaines saisons de l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League est de 360 millions d'euros », soit au total 1,08 mrds €. Telefonica dispose donc en Espagne des droits pour le championnat espagnols, la Champions League et l'Europa League.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info