Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Medgaz qui reliera l’Algérie à l’Espagne est retardé d’un trimestre


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 10 Novembre 2009 - Lu 2292 fois


Les essais de mise en service n’auront lieu qu’au mois de mars 2010 (photo Medgaz)
Les essais de mise en service n’auront lieu qu’au mois de mars 2010 (photo Medgaz)
ALGERIE. Le projet d’approvisionnement de l’Europe en gaz naturel algérien par le biais du projet Medgaz, gazoduc reliant directement l’Algérie à l’Espagne sans passer par le Maroc, a pris un trimestre de retard.

Les essais de mise en service n’auront lieu qu’au mois de mars 2010, officiellement du fait de retard dans la livraison de certains équipements.

Mais pour le ministre de l’Energie et des Mines, Chakib Khelil, le problème réside plutôt dans un désaccord avec les entreprises espagnoles au sujet du prix et de la distribution des produits de Sonatrach en Espagne.

Ce projet de 900 M€, qui vise à accroître les exportations de gaz algérien en direction de l'Europe, est réalisé par un consortium regroupant la société publique algérienne Sonatrach (36%), les entreprises espagnoles Cepsa (20%), Iberdrola www.iberdrola.es (20%) et Endesa (12%) ainsi que le français Gaz de France (12%).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info