Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Medgaz : Dernière soudure sur le gazoduc le plus profond de Méditerranée


Rédigé par Robert Villena, le Lundi 29 Décembre 2008 - Lu 3774 fois


La dernière soudure sur les 210 km du gazoduc (Medgaz)
La dernière soudure sur les 210 km du gazoduc (Medgaz)
ESPAGNE/ALGERIE. La dernière soudure du gazoduc sous-marin Medgaz qui unit sur 210 km Beni Saf (Algérie) et Almería (Espagne) a été réalisée juste avant Noël.

La construction du gazoduc, le plus profond de Méditerranée (jusqu’à 2160 mètres de profondeur) a été menée dans les délais prévus par l’italien Saipem chargé de réaliser l’infrastructure. Les tests hydrauliques occuperont le 1er trimestre 2009 avant une mise en service prévue pour la fin de l'année.

Cinq actionnaires se partagent Medgaz : l’algérien Sonatrach (36%), les espagnols Cepsa (20%), Iberdrola (20%) et Endesa (12%), et le français GDF Suez (12%).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info