Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Medamos II ou comment stimuler les autoroutes de la mer avec le Maghreb



            Partager Partager

Morten Jensen, responsable de l’Agence TEN-T (photo NBC)
Morten Jensen, responsable de l’Agence TEN-T (photo NBC)
EUROPE. Suite au succès du programme européen Medamos, destiné à favoriser les autoroutes de la mer entre les pays de l’Union européenne et ceux du Maghreb, un second programme a été lancé.

Baptisé Medamos II, il vise à promouvoir l’intermodalité du transport de fret en favorisant l’intégration des modes avec le transport maritime comme clé de voûte. Le programme, d’une durée de 36 mois, devrait démarrer en mars 2010.

Medamos et Marco Polo II, pour les pays de l’UE, s’inscrivent dans le cadre de la révision des réseaux transeuropéens de transports (TEN-T).

« Construire des partenariats en impliquant aux moins deux ports et des compagnies maritimes nécessite de la coordination. Il faut impliquer les opérateurs de transport, les transitaires, les opérateurs ferroviaires afin de parvenir  à faire sauter les goulets d’étranglement », a commenté Morten Jensen, responsable de l’Agence TEN-T.

Lire aussi : Adam Iskounen : Medamos, une assistance technique aux autoroutes de la mer


Lundi 7 Décembre 2009

Lu 3321 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.