Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mecasolar place son nouveau suiveur solaire en Italie


Rédigé par , le Vendredi 17 Septembre 2010 - Lu 2295 fois


Un parc photovoltaïque équipe de suiveurs Mecasolar en Italie (Photo Mecasolar DR)
Un parc photovoltaïque équipe de suiveurs Mecasolar en Italie (Photo Mecasolar DR)
ESPAGNE. A l’occasion du Salon Européen de l’Energie Solaire Photovoltaïque de Valence (Espagne), qui s’est clôt le 9 septembre 2010, la société espagnole Mecasolar, une entité du groupe OPDE, a annoncé qu'elle allait équiper en suiveurs solaires 42 MW de projets de centrales PV en Italie. 

Répartis sur une trentaine de projets, tous sont portés par le groupe OPDE, et se situent plus précisément dans les Pouilles et dans la région de Cuni (Cuneo).

 

Mecasolar, qui dispose d’usines en Espagne, Italie et Grèce, s’est distinguée en 2010 en présentant une série d’innovations sur ses porteurs PV : la société prétend optimiser le rendement des cellules photovoltaïques grâce à un nouveau « suiveur » solaire sur axe unique, permettant de produire 28% d’énergie de plus par module PV.
 

Son MS-1E Tracker 15+ autorisant aussi une plus grande surface porteuse de cellules PV (106m² par module) mettrait celles-ci en situation d’être les moins chères du marché. Mecasolar annonce ainsi un coût de 0,433€/wp (unité de puissance).

 





   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info