Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mecaplast-Key Plastics se rebaptise Novares


Rédigé par , le Mardi 19 Septembre 2017 - Lu 1851 fois


Novares fabrique des composants plastique pour l'industrie automobile (photo : Novares)
Novares fabrique des composants plastique pour l'industrie automobile (photo : Novares)
FRANCE. Le fournisseur de solutions plastiques aux équipementiers automobiles mondiaux Mecaplast-Key Plastic (1,2 mrd€ de chiffre d'affaires et 10 000 salariés) change de nom à compter de mardi 19 septembre 2017 pour adopter celui de Novares.

Selon un communiqué du groupe, "cette transformation est le résultat d’une modernisation de la vision et de la stratégie du groupe, concentrant ses efforts sur les solutions plastiques et l’injection plastique hautement techniques, couplées à l’innovation à forte valeur ajoutée ainsi qu’une politique d’expansion engagée. Désormais, le groupe Novares offre aux acteurs du secteur automobile une présence mondiale et davantage de proximité assurée d’une part par ses centres d’expertise et centres techniques, et d’autre part par un portefeuille de produits rééquilibré face aux opportunités du marché".

La nouvelle identité du groupe français répond également à "une capacité financière nouvelles depuis l'arrivée de son actionnaire majoritaire, le fond d'investissement Equistone Partners" et son "renforcement par sa fusion avec Key Plastic (ndlr : entreprise du Michigan aux Etats-Unis) en décembre 2016".

"Notre ambition à travers ce repositionnement est d’aller plus loin dans la valeur ajoutée de nos solutions en adoptant une approche toujours plus proactive auprès de nos clients, afin de satisfaire leurs exigences et de mieux saisir toutes les opportunités du marché", commente Pierre Boulet, directeur général de Novares.

Novares est issu des mots latins "nova" (innover) et "res" (la chose, le fait concret).

Créé en 1955 à Monaco par Charles Manni pour fournir des pièces automobiles, l'équipementier basé à Clamart dans la région parisienne depuis 2016, est présent dans vingt-et-un pays et dispose de quarante-deux usines de production, sept centres d'expertise, cinq centres technique et dix-sept centres de service à la clientèle.

Lire aussi : Le Français Mecaplast rachète le spécialiste portugais de l'injection plastique Arouplàs



   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info