Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Maurice Mazière nommé directeur du Centre du CEA de Cadarache



            Partager Partager

Maurice Mazière, nouveau DG du centre CEA de Cadarache - photo CEA
Maurice Mazière, nouveau DG du centre CEA de Cadarache - photo CEA
FRANCE. Maurice Mazière, 57 ans, a été nommé le 1er septembre à la direction du centre du Commissariat à l'Energie Atomique de Cadarache  (sud-est de la France). 
 
Il succède à Serge Durand, parti le 1er août prendre les rênes d’InnoEnergy, communauté internationale de la connaissance et de l’innovation sur l’énergie durable.

Centralien, Maurice Mazière a commencé son parcours professionnel dans l’industrie chimique au sein de Pechiney, avant de rejoindre en 1981 l’équipe d’exploitation du réacteur à haut flux (RHF) de l’Institut Laue Langevin (ILL) à Grenoble (sud-est de la France) où il travaillera pendant dix ans en participant notamment aux travaux de rénovation de ce réacteur.

 

Entré au CEA en 1991 à la direction des réacteurs nucléaires (DRT), il s’occupe de la sûreté des réacteurs Eole, Minerve, Masurca et Harmonie avant de rejoindre Saclay en région parisienne où il prend la direction du service d’exploitation du réacteur Orphée de 1994 à 1999.

 

Il prend ensuite la direction du laboratoire national Henri Becquerel de la DRT puis celle du département de l’instrumentation et de la métrologie des rayonnements ionisants avant de devenir en 2003 directeur adjoint du centre de Fontenay-aux-Roses et directeur de ce centre à l’occasion de son rattachement à la direction des sciences du vivant.

 

Depuis mai 2007, M. Mazière était directeur adjoint du centre CEA de Saclay.
 



Mercredi 8 Septembre 2010

Lu 3428 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss