Maurice Ducos : « La technologie du Cold spray est sans limite de taille par rapport au 3D printing »

Team Henri Fabre

Exploitable pour de nombreuses applications industrielles, cette technologie de métallisation à froid consiste à projeter des poudres métalliques à très grande vitesse, sur une pièce neuve ou à réparer, afin d’assurer un dépôt de qualité optimale. Entretien avec Maurice Ducos, consultant qui s’est attelé au déploiement de la technologie en France.



Photo : ©General Electric
Photo : ©General Electric
Le « cold spray » se projettera-t-il  en Provence ? Le Technocentre Henri-Fabre pourrait-il accueillir prochainement un équipement de projection dynamique à froid ? Il s’y intéresse grandement. « Aucun industriel ne dispose d’une telle machine en Provence-Alpes-Côte d’Azur alors que de nombreux secteurs, présents sur ce territoire, pourraient y trouver un intérêt, dans l’aéronautique, l’énergie, le nucléaire, la sidérurgie, la pétrochimie, la chimie », confie Maurice Ducos, consultant, qui s’est attelé au déploiement de la technologie en France, entre autres pour le compte de Impact Innovations, une société allemande devenue leader mondial.


La suite sur...

 

 




Mardi 7 Janvier 2020
Lu 547 fois





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.