Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mattel va construire 36 000 m² sur Distriport


Rédigé par , le Lundi 11 Juillet 2011 - Lu 4224 fois


Mattel devrait bénéficier des nouvelles perspectives des deux terminaux en cours d'achèvement sur Distriport. (Photo : www.MatthieuCOLIN.com)
Mattel devrait bénéficier des nouvelles perspectives des deux terminaux en cours d'achèvement sur Distriport. (Photo : www.MatthieuCOLIN.com)
FRANCE. Mattel va s’installer sur la plate-forme logistique de Distriport, à Fos-sur-Mer près de Marseille,  sur laquelle le géant du jouet va construire un entrepôt de 36 000 m² où sera concentrée sa logistique euro-méditerranéenne.

Le site qui entrera en service en mars 2012 sera opéré par le groupe Géodis, sélectionné au terme d’un appel d’offres.

Jusqu’à présent, Mattel exploitait une plate-forme logistique à Saint Vulbas dans le département de l'Ain pour les filiales française, suisse et espagnole. L’entrepôt sera édifié sur un lot perpendiculaire au nouveau terminal à conteneurs de Fos 2XL et devrait également bénéficier de volumes supplémentaires.

Actuellement un tiers de la capacité de Distriport, soit 200 000 m² d’entrepôts, est bâti et en exploitation (Gazeley, Axa, Nexity..), un tiers est en cours de construction et le solde est en cours d’instruction.  




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info