Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Matis aerospace investit 4,5M€ dans son usine marocaine


Rédigé par , le Mercredi 24 Septembre 2014 - Lu 7374 fois


La production de Matis aerospace devrait passer de 110 000 câblages aujourd'hui à 160 000 en 2018 (photo: Labinal Power Systems)
La production de Matis aerospace devrait passer de 110 000 câblages aujourd'hui à 160 000 en 2018 (photo: Labinal Power Systems)
MAROC. Matis aerospace, coentreprise de Boeing et Safran (via sa filiale Labinal Power Systems), va investir 4,5 M€ (50 millions de dirhams) pour augmenter sa production de 40% d’ici quatre ans et répondre ainsi aux carnets de commandes remplis pour plusieurs années par Boeing, Airbus et Dassault. L’investissement sera apporté en totalité par Matis aerospace sans recourir à un nouvel apport en capital des sociétés mères.

Pour parvenir une production de 160 000 câblages, l’usine de Nouaceur, dans la zone industrielle aéronautique de Casablanca, sera agrandie de 4380 m² pour atteindre une superficie totale de près de 12 500 m². Les travaux doivent débuter en 2015 et durer un an. 400 employés seront recrutés et viendront s’ajouter aux 800 personnes travaillant actuellement sur le site. Elles travailleront notamment sur les harnais électriques du Falcon 5X, sur le moteur de LEAP de CFM International et le Boeing 787.

Fondée en 2001, Matis Aeroposace est détenue à parts égales par Boeing et Safran depuis 2011 et le retrait de la Royal Air Maroc du capital suite à ses grandes difficultés financières.

Si Boeing ne dispose d’aucune autre installation industrielle propre au Maroc, Safran a multiplié les usines ces dernières années. En 2005, le groupe français a lancé Aircelle Maroc pour la production de composants de nacelles d’avions civils et Teuchos Maroc, une société d’ingénierie. En 2006, le groupe français a inauguré une autre usine de câblage de près de 10 000 m² à Aïn Atiq, près de Rabat.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info