Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

MasterCard révolutionne le paiement en Égypte


Rédigé par , le Mardi 25 Juin 2013 - Lu 1496 fois


EGYPTE. MasterCard et la Banque Nationale d’Égypte (NBE) mettent en place, lundi 24 juin 2013, un système de paiement mobile en Egypte pour les abonnés de la compagnie téléphonique Etisalat.

Ce programme représente "le tout premier programme arabe de services monétaires interopérables sur mobile jamais conçu dans le monde".

Deux phases composent le programme : une première permettant "aux abonnés de transférer de l’argent via leurs téléphones (...) ou de retirer de l’argent" dans les agences d'Etisalat et de NBE, une deuxième étape visant à permettre "aux abonnés de payer leurs factures via leurs téléphones portables, recharger leurs lignes mobiles prépayées, payer pour des biens et des services chez plusieurs commerçants."

 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info