Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Massimo Gaudina prend la tête du bureau de Milan de la Commission européenne


Rédigé par , le Jeudi 31 Août 2017 - Lu 1720 fois


Massimo Gaudina rejoint la représentation de Milan de la Commission européenne (photo : profil Twitter)
Massimo Gaudina rejoint la représentation de Milan de la Commission européenne (photo : profil Twitter)
ITALIE. La Commission européenne nomme Massimo Gaudina chef de son bureau régional à Milan. Sa prise de fonction officielle interviendra le 1er septembre 2017.

Cet ancien journaliste de nationalité italienne, diplômé en sciences politiques de l'Université de Turin, est entré en 1994 à la Commission européenne en tant que responsable de la communication. Il exerçait jusqu'à présent, et depuis huit ans, les fonctions de chef de l'unité Communication du Conseil européen de la recherche (CER) à Bruxelles. 

A Milan, cet homme qui parle couramment l'Italien (langue maternelle), l'Anglais, le Français, l'Espagnol et a également des notions de base en Suédois, "représentera la Commission européenne et encouragera le débat sur les questions relatives à l'Union, principalement en Italie du Nord", comme le précise le communiqué publié jeudi 31 août 2017 par la même Commission.

Outre ses bureaux dans les capitales des vingt-huit Etats membres, la Commission européenne s'appuie sur neuf représentations régionales (Barcelone, Belfast, Bonn, Cardiff, Édimbourg, Marseille, Milan, Munich et Wrocław).
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info