Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Masen reçoit le prix des Nations Unies pour l'environnement



            Partager Partager

Masen se distingue par sa centrale solaire Noor à Ouarzazate (photo F.Dubessy)
Masen se distingue par sa centrale solaire Noor à Ouarzazate (photo F.Dubessy)
MAROC. Le Masen figure parmi les lauréats du prix des Champions de la terre décerné par l'Organisation des Nations Unies (ONU) vendredi 2 décembre 2016 à Cancun à l'occasion de la 13e Conférence des parties à la convention sur la diversité biologique.

L'agence marocaine pour l'énergie durable obtient cette récompense du Programme des Nations unies pour l'environnement (Pnud) dans la catégorie "Vision entrepreunariale" qui "salue l'exemplarité de l'organisation, les progrès réalisés en faveur de l'énergie solaire, et les efforts pour rendre l'énergie solaire accessible tout en démontrant l'efficacité des approches pour une finance verte".

Avec sa centrale photovoltaïque Noor de Ouarzazate, inaugurée en 2016, Masen a été le premier de la région Moyen-Orient Afrique du Nord (Mena) à mener un projet de cette envergure pour l'utilisation de l'énergie solaire. Le pays compte générer 42 % de son électricité à partir d'énergies renouvelables à l'horizon 2020 et 52% en 2030.

"Masen oeuvre activement à la mise en oeuvre d’une vision pour l’énergie durable définie par Sa Majesté le roi Mohammed VI dans le but de réduire la dépendance du Maroc aux carburants fossiles importés grâce au développement de projets viables et intégrés. Nous sommes honorés de recevoir cette distinction récompensant le travail mené dans le cadre de ce projet important, nous espérons que nous pourrons ainsi être une source d’inspiration pour les autres pays et les inciterons à adopter l’énergie solaire" souligne Mustapha Bakkoury, président de Masen.

Les autres lauréats sont l'écologiste indien Afroz Shah (catégorie Action et vision), le biologiste mexicain Jose Sarukhan Kermez (Oeuvre de toute une vie), le président du Rwanda Paul Kagamé (Leadership politique, Leyla Acaroglu (Sciences et Innovation).


Lundi 5 Décembre 2016

Lu 3497 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE