Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Masen lance les premières obligations vertes du Maroc

SPECIAL COP22


Rédigé par Frédéric Dubessy, à OUARZAZATE, le Dimanche 6 Novembre 2016 - Lu 3007 fois


Le Masen travaille désormais sur la phase trois du projet Noor à Ouarzazate (photo F.Dubessy)
Le Masen travaille désormais sur la phase trois du projet Noor à Ouarzazate (photo F.Dubessy)
MAROC. Pour la première émission oblligataire verte (Green Bonds), Masen lève 1,15 milliard de dirhams (105,5 M€ €) auprès de Al Barid Bank, Attijariwafa Bank, La Caisse marocaine des Retraites et la Société Centrale de Réassurance.

Les fonds levés vont être investis dans les projets solaires de Noor Laayoune, Noor Boujdour et Noor Ouarzazate IV. A eux trois ils devraient développer une capacité totale minimale de 170 MW.

"Je suis particulièrement fier d’annoncer ce premier Green Bond marocain qui consolidera le développement de nouveaux projets à travers le territoire national. A l’heure de la COP22, cela vient prouver le caractère pionnier et innovant de Masen dans le domaine du financement, levier clé du développement des énergies renouvelables au Maroc et au-delà" précise Mustapha Bakkoury, président de Masen, dans le communiqué publié vendredi 4 novembre 2016.

Créé en 2010, Masen a pour mission de mettre en oeuvre la vision nationale en matière d'énergies renouvelables. L'entreprise prévoit d'atteindre les 52% du mix énergétique d'origine renouvelable en 2030.

Notre dossier spécial COP22















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info