Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Marseille veut se positionner comme une référence économique de la Méditerranée aux pays du Golfe



            Partager Partager

Marseille accueillait le 27 mai 2010 le For'UM, second forum sur les investissements dans l'UpM (photo F.Dubessy)
Marseille accueillait le 27 mai 2010 le For'UM, second forum sur les investissements dans l'UpM (photo F.Dubessy)
FRANCE / MEDITERRANEE/ GOLFE. Marseille veut plus que jamais devenir une tête de réseau économique sur la Méditerranée avec désormais la volonté d'élargir ce champ d’action jusqu’aux pays du Golfe. C’est l’objectif de «l’Office de coopération économique pour la Méditerranée et les pays du Golfe» dont la création prochaine a été annoncée à l’occasion du For’Um le 27 mai 2010. 

Il aura pour vocation de fédérer les réseaux et les experts qui gravitent déjà autour de la métropole phocéenne afin d’accroître leur visibilité et de faire de la ville un véritable centre de réflexion, de propositions et de préparation de projets sur toute cette région.

La structure, dont la création officielle est prévue pour septembre 2010, regroupera ainsi les réseaux soutenus par la Commission européenne dans le cadre de la politique de voisinage (I[nstitut de la Méditerranée]urlblank:http://www.ins-med.org/ et réseau [Femise]urlblank:http://www.femise.net/ , [Anima]urlblank:http://www.animaweb.org/ et le réseau [Invest in Med]urlblank:http://www.invest-in-med.eu/ ) , le Centre de Marseille pour l’intégration en Méditerranée (administré par la [Banque mondiale]urlblank:http://www.banquemondiale.org/ ), le Cercle des économistes français et le Cercle des économistes arabes, l’[Ecole Euromed Management]urlblank:http://www.euromed-marseille.com/ et le réseau méditerranéen des écoles de management, le réseau méditerranéen des écoles d’ingénieurs, la [Caisse des dépôts et consignations ]urlblank:http://www.caissedesdepots.fr/ ainsi que le [réseau Finances-Conseil Méditerranée]urlblank:http://www.financesmediterranee.com/ .  

Brigitte Challiol

Jeudi 27 Mai 2010

Lu 2177 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Israël : Existe-t-il une alternative politique à Benyamin Netanyahou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss