Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Marseille va organiser la première École d'été des engagements de la Cop 21




L'école d'été des ODD se déroulera du 8 au 13 juillet 2016 à Marseille (photo C.Garcia)
L'école d'été des ODD se déroulera du 8 au 13 juillet 2016 à Marseille (photo C.Garcia)
FRANCE. Du 8 au 13 juillet 2016, Marseille deviendra ville d'accueil de la première École d'été des ODD, Objectifs du développement durable, nés de la transcription en engagements des accords de la Cop 21 à Paris.

Les intervenants, universitaires, cadres des secteurs public et privé, représentants d’ONG ou représentants d’agences internationales, tenteront d'apporter des réponses scientifiques aux objectifs fixés par la communauté internationale pour lutter contre le changement climatique.

Yvon Berland, président de l'AMU (Aix-Marseille Université), entend à l'occasion de cette École d'été, qu'il co-organise avec l'AFD (Agence française de développement) et l'IRD (Institut de recherche pour le développement), "positionner l'Université parmi les acteurs des sujets de sociétés de la Méditerranée et de l'Afrique."

Plus de deux cents participants, issus d'une quarantaine de pays, sont attendus dans la cité phocéenne. Ils plancheront sur les enjeux scientifiques et défis sociétaux, les grands enjeux mondiaux en matière de santé, les aléas climatiques et la vulnérabilité des écosystèmes et l'éradication de la pauvreté et de la faim en garantissant l'accès à l'eau pour tous.


Caroline Garcia


Vendredi 24 Juin 2016



Lu 1480 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Vendredi 27 Juillet 2018 - 10:14 800 migrants tentent d'entrer de force à Ceuta

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA