Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Marseille va former des codeurs/développeurs dans sa nouvelle École du Numérique




L’École du Numérique occupera un étage de l'EMD (photo : EMD)
L’École du Numérique occupera un étage de l'EMD (photo : EMD)
BOUCHES-DU-RHÔNE. L'École du Numérique ouvrira en septembre 2018 à Marseille. Elle formera des codeurs/développeurs en cinq ans dont trois dédiés aux techniques du codage et deux, en alternance, axées sur la gestion de projet, le management et l'animation d'équipe. Entre les stages et l'alternance, les étudiants passeront trente-six mois en entreprise pour être opérationnels et donc employables dès l'obtention de leur diplôme. Quatre entreprises sont partenaires de l'école : Voyages Privés, Jaguar Network, Oxatis, Shake your e-commerce ainsi que P-Factory, l'incubateur marseillais.

S'adressant aux élèves de Terminale et aux étudiants, cette formation débouchera sur un diplôme Bac + 5 Manager d'entreprise (Titre de niveau 1 - diplôme universitaire national) et ouvrira sur des métiers de codeur/développeur puis de responsable technique, chef de projet, chef d'équipe. Les frais de scolarité s'élèvent à 6 200 € par an pour les trois premières années et sont pris en charge par l'entreprise pour les deux dernières (respectivement 7 820 et 8 670 €).

Les concours pour entrer dans cette école - qui bénéficie du soutien de la French Tech Aix-Marseille et du réseau méditerranéen des créateurs de logiciels MedinSoft -, se dérouleront les samedis 26 mai 2018 et 7 juillet 2018 ainsi que le lundi 23 juillet 2018. Quinze places sont ouvertes pour cette première promotion.

Une émanation de l'EMD Marseille

Dirigée par Arnaud Dechelette, l'École du Numérique occupera un étage de l'EMD (Entreprendre Manager Développer) dont elle dépend, une école de management implantée depuis 2004 à Marseille et qui accueille 400 étudiants.

"De la même façon que l'éthique est dans l'ADN de l'EMD, l'éthique sera au coeur de l'École du Numérique. Chaque matière enseignée sera traitée sous un angle technique et moral, et chaque étudiant aura un tuteur personnel en éthique. De plus en plus d'entreprises ont une conscience très forte de leur responsabilité sociétale. Elles recherchent donc de jeunes diplômés qui sont en phase avec ce type de considérations ", commente Xavier Palou, directeur de l'EMD. 

19 000 nouveaux emplois ont été créés en 2017 dans le digital en France.




Vendredi 25 Mai 2018



Lu 3480 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 14:44 Epitech va s'implanter à Casablanca

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA