Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Marseille se proclame candidate légitime à l'accueil du secrétariat de l'UPM



            Partager Partager

FRANCE. Les milieux politiques, économiques et sociaux de Marseille et de sa région ont publié ce 29 octobre 2008 une déclaration commune pour montrer leur désir d'obtenir l'accueil du secrétariat permanent de l'Union Pour la Méditerranée (UPM), alors que Barcelone passe pour être favorite et que les pays du Maghreb n'ont pas réussi à s'entendre.
Adressé à Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, et à José Manuel Barroso, Président de la Commission Européenne, le texte évoque Marseille comme "candidate légitime" et met en avant sa multi culturalité, les soixante-dix consulats installés dans la cité phocéenne, son accessibilité, son positionnement géopolitique et sa qualité de vie.
C'est à Marseille, lors du sommet Euromed des Ministres des Affaires étrangères des 3 et 4 novembre 2008, que sera annoncé le nom de la ville retenue pour accueillir le secrétariat permanent de l'UPM.
copyright F.DUBESSY
copyright F.DUBESSY


Mercredi 29 Octobre 2008

Lu 696 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

Israël, Iran et Russie : que veut vraiment Donald Trump ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE











À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.