Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Marseille, port millionnaire pour la croisière



            Partager Partager

Le voilier Royal Clipper en escale au J4 le 18 mai 2013. (Photo N.B.C)
Le voilier Royal Clipper en escale au J4 le 18 mai 2013. (Photo N.B.C)
FRANCE. Le port de Marseille a rejoint fin octobre 2013 le club des ports millionnaires pour la croisière. Sur l’ensemble de l’année 2013, le trafic croisière devrait progresser de 25 % totalisant 1 150 000 passagers (807 000 en transit et 343 000 en tête de ligne).

Intervenant au troisième forum des professionnels portuaires de la Méditerranée, les 7 et 8 novembre 2013 à Marseille, Jacques Truau, président du Club de la croisière Marseille-Provence, a également souligné le succès rencontré par le terminal J4 depuis sa remise en service en avril 2013. Jouxtant le Mucem (nouveau musée des civilisations euroméditerranéennes), ce poste à quai, constitue un emplacement stratégique pour les opérateurs de croisières haut de gamme exploitant des paquebots d’une longueur inférieure à 200 mètres.
Compte tenu des programmations d’escales, le président du club de la croisière prévoit une croissance continue pour les deux prochaines années : 1,365 millions de croisiéristes en 2014 et 1,6 million en 2015.

Une charte avec le port de La Goulette

Lors de la tenue de ce forum, Goulette Shipping Cruise, gestionnaire du terminal croisière au port de la Goulette en Tunisie, et le Club de la croisière Marseille-Provence ont fait part de leur volonté de collaborer. Une charte pourrait formaliser leur rapprochement. Le port de La Goulette, avait accueilli près de 900 000 croisiéristes en 2010.

Depuis les événements du Printemps arabe, La Goulette accuse un repli de sa fréquentation.  Cette année 530 000 croisiéristes sont annoncés, soit un repli de plus de 40% en trois ans.


Lundi 18 Novembre 2013

Lu 3032 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.