Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marseille obtient le label EcoCité


Rédigé par Aliette de Broqua, le Mercredi 4 Novembre 2009 - Lu 3021 fois


Le président de l'établissement Euroméditerranée, le député UMP Guy Teissier (photo Assemblée Nationale)
Le président de l'établissement Euroméditerranée, le député UMP Guy Teissier (photo Assemblée Nationale)
FRANCE. Marseille vient d’obtenir le label EcoCité du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable pour le projet d’extension de l’opération d’intérêt national Euroméditerranée. Ce label vise à dynamiser l’intégration du développement durable dans les projets urbains ambitieux.

Le projet correspond à une nouvelle partie de centre-ville qui accueillera 30 000 nouveaux habitants, 20 000 emplois supplémentaires et 14 000 logements neufs dont 20 à 30 % de logement sociaux en transformant complètement des anciens quartiers portuaires.

« Nous souhaitons dans ce nouveau quartier innover et utiliser les énergies renouvelables à notre disposition : le soleil, le vent,… et surtout la mer. Nous travaillons d’ailleurs actuellement sur la mise en place «d’une boucle à eau de mer », qui permet une production de froid et de chaud, à partir de la géothermie de la mer », a indiqué Guy Teissier, président d’Euroméditerranée.

Une autre ville du Sud-Est de la France, Nice, vient également d'obtenir le label EcoCité.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info