Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Marseille obtient le label EcoCité



            Partager Partager

Le président de l'établissement Euroméditerranée, le député UMP Guy Teissier (photo Assemblée Nationale)
Le président de l'établissement Euroméditerranée, le député UMP Guy Teissier (photo Assemblée Nationale)
FRANCE. Marseille vient d’obtenir le label EcoCité du ministère de l’Ecologie et du Développement Durable pour le projet d’extension de l’opération d’intérêt national Euroméditerranée. Ce label vise à dynamiser l’intégration du développement durable dans les projets urbains ambitieux.

Le projet correspond à une nouvelle partie de centre-ville qui accueillera 30 000 nouveaux habitants, 20 000 emplois supplémentaires et 14 000 logements neufs dont 20 à 30 % de logement sociaux en transformant complètement des anciens quartiers portuaires.

« Nous souhaitons dans ce nouveau quartier innover et utiliser les énergies renouvelables à notre disposition : le soleil, le vent,… et surtout la mer. Nous travaillons d’ailleurs actuellement sur la mise en place «d’une boucle à eau de mer », qui permet une production de froid et de chaud, à partir de la géothermie de la mer », a indiqué Guy Teissier, président d’Euroméditerranée.

Une autre ville du Sud-Est de la France, Nice, vient également d'obtenir le label EcoCité.

Aliette de Broqua

Mercredi 4 Novembre 2009

Lu 2793 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss