Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marseille et Paris testent l'auto-validation des billets de train


Rédigé par La rédaction, le Lundi 11 Janvier 2016 - Lu 5512 fois


Le dispositif proposé par Xerox en testés à Marseille (photo SNCF)
Le dispositif proposé par Xerox en testés à Marseille (photo SNCF)
FRANCE. La SNCF teste depuis lundi 11 janvier 2016 les dispositifs d'auto-validation des billets de TGV pour les voyageurs des gares Marseille-Saint-Charles et Paris-Montparnasse. Ces bornes automatiques, qui se substituent à la vérification par scanner réalisée de temps en temps par les agents SNCF depuis 2012, devraient permettre de limiter la fraude évaluée à 300 M€ annuellement par la direction de la SNCF.

Quatre prototypes de dispositif d'embarquement, proposés par les groupes Thales, IER, Scheidt & Bachmann et Xerox, se trouvent ainsi testés pour une durée de trois mois. Après analyse des résultats, un seul sera retenu pour être déployé dans l'ensemble des gares TGV françaises.

Ces appareils peuvent lire tout type de billets : classique, imprimé, sur smartphone ou sur carte à puces.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info