Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marseille conserve son Poste d’Inspection Frontalier


Rédigé par , le Vendredi 4 Mars 2011 - Lu 1556 fois


Le maintien du PIF permet de conserver certains types de trafics. Les animaux vivants jouxteront désormais  les croisiéristes. (Photo N.B.C)
Le maintien du PIF permet de conserver certains types de trafics. Les animaux vivants jouxteront désormais les croisiéristes. (Photo N.B.C)
FRANCE. Le Poste d’Inspection Frontalier (PIF) de Marseille, menacé de disparition, sera finalement maintenu grâce à l’avis favorable de la Commission européenne au projet d’installation d’un nouveau PIF au môle Léon Gourret, ancien terminal fruits et légumes.

Le 4 mars 2011, le Syndicat des Transitaires de Marseille s’est félicité de cette décision qui permet de "maintenir l’importation via Marseille des produits d’origine animale, et notamment ceux destinés à la consommation humaine comme les crevettes et le thon en provenance du Sénégal, les sardines du Maroc, la volaille venant d’Israël, sans parler de l’avenir avec le potentiel lié au développement de la consommation des produits « halal »".




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info