Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Marseille accueillera les épreuves de voile des JO 2024... Si Paris gagne



            Partager Partager

Marseille vise les JO 2024 (photo F.Dubessy)
Marseille vise les JO 2024 (photo F.Dubessy)
FRANCE. Pour une fois, Paris s'allie à Marseille dans le sport. La cité phocéenne organisera en effet les épreuves de voile en cas de victoire de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Le conseil d'administration de l'Association Ambition Olympique (composé de représentants du mouvement sportif, de l'Etat, de la région Île-de-France et de la ville de Paris) vient de la désigner, lundi 7 septembre 2015. Brest, le Havre, Hyères, le Morbihan et la Rochelle étaient également candidats.

Les villes devaient répondre à six critères : qualité du plan d'eau, infrastructure de la marina olympique, espace pour les spectateurs, village olympique, accessibilité et capacité d'accueil de la ville, adhésion de ses habitants.

Président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence, Jacques Pfister se félicite de ce choix : "C'est une excellente nouvelle, l'accueil d'un tel évènement-monde représenterait une chance unique pour la notoriété, l'attractivité et le rayonnement du territoire. Après l'Euro 2016, l'année Capitale du Sport 2017, Marseille Provence, terre de grands évènements est prête à hisser les voiles. Alors, une fois n'est pas coutume : allez Paris ! "

Dans un communiqué publié lundi 7 septembre 2015, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin s'avoue "fier et heureux" tandis que son adjoint aux sports, Richard Miron, affirme "nous nous emploierons à unir toutes les forces et toutes les compétences pour faire de Marseille le porte-drapeau de la plaisance et de la voile française... Capitale européenne des sports en 2017, Marseille mettra ainsi tout en œuvre pour faire gagner Paris et la France en obtenant l'attribution des JO 2024".

En juin 2015, Paris a officialisé sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques et paralympiques de 2024. Elle élabore actuellement son dossier.

La ville organisatrice sera dévoilée lors de la 130e session du Comité international olympique (CIO) qui se réunira à l'été 2017 à Lima, capitale du Pérou.

Lundi 7 Septembre 2015

Lu 3098 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.