Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marseille accueillera les deux finales des coupes d'Europe de rugby en 2020


Rédigé par , le Lundi 1 Octobre 2018 - Lu 4144 fois


Le rugby européen s'invite à Marseille (photo : F.Dubessy)
Le rugby européen s'invite à Marseille (photo : F.Dubessy)
FRANCE. L'EPCR (European Professional Club Rugby) annonce, lundi 1er octobre 2018, que la candidature de Marseille a été retenue pour accueillir les deux finales européennes de rugby : celle de la Champions Cup et celle de la Challenge Cup. Les matchs seront joués au Stade Vélodrome, d'une capacité de 67 000 places, les 22 et 23 mai 2020.

Le dossier était soutenu par Arema, gestionnaire du stade, la ville de Marseille, la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, et l'Olympique de Marseille.

La France n'a reçu que quatre fois des finales de coupe d'Europe : en 1998 à Bordeaux, en 2001 et en 2010 à Paris (Parc des Princes puis Stade de France) et en 2016 au Grand Stade de Lyon. « Bien que la France soit un bastion traditionnel de notre sport, les finales européennes à Marseille proposeront une toute nouvelle expérience, à la fois pour les fans locaux et pour nos supporters fidèles qui se déplacent par milliers chaque année », commente Vincent Gaillard, directeur général de l'EPCR.

Cet évènement complète un large programme sportif qui verra Marseille organiser, notamment, des matchs dans le cadre de la Coupe du monde de rugby en 2023 et accueillera les épreuves de voile lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et certaines rencontres de rugby à sept. De plus, les 11, 17 et 23 novembre 2018, le Stade Delort à Marseille recevra les équipes de rugby d'Allemagne, du Canada, de Hong Kong et du Kenya qui joueront un tournoi dont le vainqueur décrochera la dernière place qualificative pour la coupe du monde 2019 qui se déroulera dans un an au Japon.

A Marseille, début septembre 2018, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, avait promis plusieurs matchs internationaux à Marseille.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info