Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Marseille accueillera Emerging Mediterranean en attendant Emerging Valley décalé en avril 2021



            Partager Partager

Samir Abdelkrim, fondateur d'Emerging Valley, préfère reporter son évènement (photo : F.Dubessy)
Samir Abdelkrim, fondateur d'Emerging Valley, préfère reporter son évènement (photo : F.Dubessy)
MEDITERRANEE. Prévue initialement du 7 au 8 décembre 2020, la quatrième édition d'Emerging Valley est reportée aux 7 et 8 avril 2021 et se déroulera au Palais du Pharo à Marseille.

"Emerging Valley" renforce sa ligne de conduite par l’accompagnement et la résilience des écosystèmes entrepreneuriaux et continue à faire émerger des leaders à impact tout en faisant connaître des solutions durables et résilientes face aux urgences et aux défis de notre temps. Le sommet mettra en avant les investisseurs, les start-ups africaines et les écosystèmes numériques émergents de Méditerranée et d’Afrique afin de développer leur attractivité à l’internationale, leurs relations business et d’accélérer leur impact à l’échelle globale", indique un communiqué. Publié mardi 20 octobre 2020 par les organisateurs de ce sommet international rassemblant les écosystèmes tech et innovants d'Afrique et d'Europe, il précise les quatre temps forts de cet évènement : la résilience territoriale; les innovations e-santé entre l'Europe et l'Afrique dans le contexte de la Covid-19; la biodiversité et l'agritech; les industries culturelles et créatives.

Des délégations du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie et de l'Afrique du Sud ont déjà confirmé leur participation.

L'innovation positive en exergue dès le 7 décembre 2020

Emerging Valley 2019 avait réuni plus de 1 300 participants à Aix-en-Provence (photo : F.Dubessy)
Emerging Valley 2019 avait réuni plus de 1 300 participants à Aix-en-Provence (photo : F.Dubessy)
En partenariat avec le SIBC (Social & Inclusive Business Camp), Emerging Valley proposera lors de sa quatrième édition un programme d'accompagnement des innovateurs du continent africain. Sur plus de 800 candidatures reçues, le comité de sélection en a retenu cinquante-cinq provenant de vingt-et-un pays dont Maïa Africa (Burkina Faso - pommade anti-moustique protégeant du paludisme pendant huit heures), Brighter Investment (Ghana - financement de l'enseignement supérieur d'étudiants en échange d'un pourcentage de leurs revenus futurs), Natal Cares (Nigéria - technologie mobile de lutte contre la mortalité maternelle et infantile), Greentiska (Madagascar - service de collecte de déchets à domicile avec des moyens de transport zéro émission), Sciencia (Tunisie - fourniture de loisirs scientifiques) et Kooka Niger (Niger - glace traditionnelle à l'italienne avec les ingrédients et saveurs du Niger).

Ce communiqué sur le report de la manifestation dévoile également "la création d'un temps fort autour de la Tech For Good en Méditerranée" qui se tiendra le 7 décembre 2020, date retenue préalablement pour le sommet. Dédié à l'innovation positive, Tech For Good en Méditerranée est lancé dans la dynamique du Sommet des deux rives et devient le programme d'accélération d'Emerging Valley dans les pays méditerranéens. Cet évènement permettra d'attendre sa quatrième édition.

Début décembre 2019, Emerging Valley et son fondateur en 2017 Samir Abdelkrim avait accueilli 1 350 participants en provenance de quarante-cinq pays, 130 intervenants et 140 start-up à The Camp à Aix-en-Provence.

Mardi 20 Octobre 2020

Lu 2322 fois




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

A lire avant de commenter !
Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Econostrum.info.
Pour assurer des échanges de qualité, un maître-mot : le respect. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.
Il n'est pas permis de choisir comme nom d'utilisateur le nom d'une autre personne physique ou morale (entreprise, institution, etc.).
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, reproduisant des échanges privés, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos…).
Econostrum.info se réserve le droit d'éliminer tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier, contenant des invectives et des propos agressifs visant des personnes, notamment les autres commentateurs.
Une trop mauvaise qualité d’écriture (multiplication des fautes de frappe, absence totale de ponctuation, langage SMS, etc.) peut entraîner la non-publication des messages.
Les décisions des modérateurs ne peuvent être contestées. L’auteur de la contribution est responsable de son contenu. La fiabilité de l’utilisateur, son identité et sa moralité ne peuvent être garantis par Econostrum.info. Econostrum.info ne pourra en aucun cas en être tenu responsable.
Si vous désirez signaler un contenu illicite ou abusif, merci de le faire à l'adresse suivante : redaction@econostrum.info.


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA





Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.