Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marsans supprime plus d'un millier d'emplois en Espagne


Rédigé par Francis Mateo, à BARCELONE, le Jeudi 24 Juin 2010 - Lu 2649 fois


ESPAGNE. Marsans va licencier entre 1179 et 1479 salariés en Espagne. Le réseau d'agences de voyages, qui fêtait cette année ses 100 ans, a été mis en redressement judiciaire à la fin du moins de mai 2010, avant d'être racheté par la la société Posibilitum SL contre 600 M€ (dont 320 M€ de dettes!). À la tête de cette société : Angel Del Cabo, spécialiste des reprises d'entreprises en difficulté.
 

Posibilitum SL veut maintenant réduire de 71% les effectifs de Marsans, afin de repartir sur des bases qui lui semblent plus viables. Ce qui implique une suppression proportionnelle du nombre d'agences, avec un réseau qui passerait de 600 à 200 succursales. 

 

Avec ce plan, Angel Del Cabo espère pourvoir à nouveau émettre des billets d'avions. Ce qui avait été interdit à Marsans par IATA, faute d'avoir payé les dépôts de garantie à temps.

Lire aussi : Les agents de voyages espagnols « Marsans » cherchent une nouvelle enseigne


 





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info