Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maroc : prêt de 240 M€ de la BAD pour la modernisation des aéroports


Rédigé par , le Vendredi 17 Avril 2009 - Lu 1627 fois


L'aéroport de Marrakech a accueilli 3,1 millions de passagers en 2008 (photo DR)
L'aéroport de Marrakech a accueilli 3,1 millions de passagers en 2008 (photo DR)
MAROC. Le conseil d'administration du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) vient d'approuver l'octroi au Maroc d'un prêt de 240 M€.

Ce prêt, qui représente 75% du coût des investissements prévus, doit permettre la modernisation des installations et l'amélioration de l'efficacité du fonctionnement des aéroports de Casablanca, Fès, Agadir, Marrakech et Rabat qui accueillent l'essentiel du trafic aérien au départ et à destination du Maroc.

Ce projet permettra au Maroc de mettre ses installations aéroportuaires en conformité avec les normes internationales en termes de capacité, de sécurité et de sûreté du transport aérien.

Il permet également de répondre à la demande du trafic et à satisfaire tous les engagements de convergence stipulés dans les accords de "ciel ouvert " (open sky) et de "ciel unique" signés avec l'Union européenne, respectivement pour la libéralisation du marché du transport aérien et l'unification de l'espace aérien national avec celui de l'UE .















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info