Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Maroc: gros trafic en prévision pour la future usine de Renault à Tanger


Rédigé par , le Vendredi 17 Octobre 2008 - Lu 2228 fois


Pour assurer un rythme de production de 400 000 véhicules par an dans la future usine Renault de Tanger, au Maroc, pas moins de 300 conteneurs chargés de pièces détachées, composantes, matériaux d’habillage, pneumatiques et autres accessoires seront déchargés chaque jour. Et à l’export, un bateau par jour d’une capacité de 1 500 véhicules sera nécessaire. L’usine qui comportera deux lignes de montage, l’une pour Renault et l’autre pour Nissan, devrait être opérationnelle en décembre 2010.
Pour limiter ces problèmes de transports, les dirigeants de Renault voudraient que 75% de leurs besoins soient assurés par des sous-traitants locaux.

Lire aussi : Nissan se retire du projet d'usine de Tanger
Lire aussi : L’usine Renault-Nissan à Tanger prend plusieurs mois de retard
Lire aussi : Renault: coup de frein sur Tanger




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info