Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maroc et Libye vont renforcer leur coopération maritime


Rédigé par , le Mercredi 15 Mai 2013 - Lu 2418 fois


MAROC / LIBYE. La coopération maritime entre la Libye et le Maroc pourrait se renforcer selon l'agence de presse MAP.

Au cours d'un entretien à Tripoli entre l'ambassadeur du Maroc en Libye, Mohamed Belaich, et le ministre libyen des Transports, Abdelkader Mohamed, a été évoqué "la possibilité d'ouvrir des lignes maritimes directes régulières" bilatérales. Des experts libyens et marocains vont élaborer une convention bilatérale sur le transport maritime entre les deux pays.

La future convention permettrait de renforcer la croissance du volume des échanges commerciaux entre le Maroc et la Libye.
Le drapeau libyen veut flotter sur des bâteaux en partance pour le Maroc (photo F.Dubessy)
Le drapeau libyen veut flotter sur des bâteaux en partance pour le Maroc (photo F.Dubessy)





1.Posté par lassoued bechir le 17/05/2013 10:06
C'est excellent, cette coopération entre les peuples. On peut y voir à juste titre un réveil des pays du Sud qui , jusque là , n'ont pratiquement commercé qu'avec les pays du Nord ( Europe-USA). Ce réveil est précurseur d'une union sacrée ( commerciale au début, et peut être politique et monétaire par la suite) entre les pays du Sud de la Méditerranée, pouvant inclure l'Afrique, jusque là "chasse gardée" des grands ! On peut toujours rêver!

Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info