Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maroc Telecom veut augmenter son capital


Rédigé par , le Mardi 27 Mars 2012 - Lu 1670 fois


Maroc Telecom veut poursuivre son développement en Afrique (photo F.Dubessy)
Maroc Telecom veut poursuivre son développement en Afrique (photo F.Dubessy)
MAROC. Le groupe Maroc Telecom envisage de procéder à une augmentation de capital qui pourrait atteindre 22,7% du capital actuel. L'opérateur téléphonique marocain est détenu majoritairement par le Français Vivendi (53%). Le groupe est valorisé à 10,6 mrds €.

Une assemblée générale, qui se tiendra le 24 avril 2012, devrait annoncer officiellement cette annonce d'augmentation de capital et la mise sur le marché de 200 millions d'actions nouvelles.

Cette augmentation de capital pourrait servir à une nouvelle acquisition.

Maroc Telecom détient déjà des participations dans Mauritel (Mauritanie), Onatel (Burkina Faso), Gabon Telecom (Gabon) et Sotelma (Mali).

Lire aussi : Maroc Telecom à la peine en 2011





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info