Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maroc Telecom renforce la connectivité entre la ville d'Assilah et la ville espagnole de Rota


Rédigé par , le Vendredi 13 Janvier 2012 - Lu 1921 fois


Maroc Telecom lance Loukkos, un câble sous-marin international à fibre optique (Maroc Telecom)
Maroc Telecom lance Loukkos, un câble sous-marin international à fibre optique (Maroc Telecom)
MAROC / ESPAGNE. Maroc Telecom poursuit sa stratégie de diversification de la connectivité et du renforcement du trafic international de la compagnie. Le groupe lance ainsi la pose d’un câble sous-marin international à fibre optique, reliant la ville marocaine Assilah à la ville espagnole de Rota.

Le groupe finance entièrement l'opération assurée par les sociétés Canalink et Alcatel Submarine Network (ASN). D’une longueur totale de 187 km, le câble Loukkos sera exploitable en mars 2012. Les travaux de construction de cette liaison requièrent un investissement global de près de 143 M de dirhams (13 M€).

La capacité initiale du câble Loukkos atteint 80 gigabits par seconde, extensible à 1280 Gb/s et permettra "de répondre à la demande croissante en capacité internationale des activités d’offshoring, en particulier des centres d’appels, en matière d’appels simultanés et de connexions Internet haut débit. Les entreprises grandes consommatrices de liaisons sécurisées pourront ainsi se développer davantage grâce aux nouvelles capacités qui seront offertes par le câble".

D’autres câbles, cette fois-ci terrestres, relieront le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info