Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Maroc Télécom reçoit deux offres de reprise ferme



            Partager Partager

Maroc Télécom reste très convoité (photo Julien MRT, licence CC )
Maroc Télécom reste très convoité (photo Julien MRT, licence CC )
MAROC. L'acquisition de Maroc Télécom commence à prendre forme avec deux offres de reprise ferme : le groupe Ooredoo et le groupe Etisalat.

L'opérateur téléphonique détenu majoritairement par le Français Vivendi (53%) entend procéder à une augmentation de capital qui pourrait atteindre 22,7% du capital actuel.

Premier opérateur émirati de télécommunications, Etisalat propose d'acquérir "l’ensemble des actions détenues par Vivendi, soit environ 53% du capital émis et des droits de vote". Une reprise qui pourrait être suivie d'une offre publique d’achat sur les actionnaires minoritaires de Maroc Telecom.

L'opérateur du Qatar, Ooredo précise que "les financements nécessaires au rachat" ont été "assurés auprès d'un consortium de banques".

Cette augmentation de capital pourrait servir à une nouvelle acquisition ou à de nouveaux investissements. Car pour faire face à la forte croissance du trafic mobile et de l’internet haut débit dans le Royaume, Maroc Télécom prévoit d’investir 10,08 mrds de dirhams (900 M€) sur la période 2013-2015.

Jeudi 25 Avril 2013

Lu 979 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.