Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Maroc Telecom passe à la 4G+




Maroc Télécom se lance dans la 4G+ (photo Maroc Telecom)
Maroc Télécom se lance dans la 4G+ (photo Maroc Telecom)
MAROC. Le 13 juillet 2015, Maroc Telecom ouvre son réseau 4G+. L’opérateur espère couvrir rapidement l’ensemble des villes de province. Dans sa ligne de mire, les axes autoroutiers, ferroviaires et les principaux axes routiers prennent la seconde place. 
 
Alors que ses concurrents lancent la 4G au début du mois de juin 2015. Maroc Télécom espère rattraper son retard et même supplanter Méditel et Inwi en prenant une longueur d’avance sur la 4G+. Ce nouveau service permettra une connexion 1,5 fois plus rapide que la 4G.

En mars 2015, le gouvernement marocain avait validé la proposition de l’agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) d’offrir une licence 4G aux trois opérateurs.

Pour obtenir les meilleures fréquences 4G, l’opérateur Maroc Telecom a payé le double du prix minimum fixé par le cahier des charges. Ce, dans la volonté de poursuivre « ses investissements massifs en s’appuyant sur les toutes dernières technologies, pour étendre encore davantage la couverture du territoire, améliorer la connectivité à l’international et accompagner l’évolution des usages de ses clients » selon son communiqué de presse. 
 
Les clients de Maroc Telecom pourront basculer vers la 4G+ sans avoir besoin de passer en agence ou de contacter le centre d’appels. Le service sera activité automatiquement à tous les mobiles disposant d’un terminal compatible 4G.


Ludivine Tur


Mercredi 1 Juillet 2015


Plus d'actualités sur : 4G, 4G+, Inwi, Maroc, Maroc Telecom, Méditel, télécoms

Lu 1172 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA