Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maroc Telecom fait une offre à ses concurrents pour l'ADSL


Rédigé par , le Jeudi 8 Janvier 2015 - Lu 1808 fois


Maroc Telecom subit une féroce concurrence sur le mobile et voudrait préserver sa position d'opérateur unique sur l'ADSL. (image: MT)
Maroc Telecom subit une féroce concurrence sur le mobile et voudrait préserver sa position d'opérateur unique sur l'ADSL. (image: MT)
MAROC. L’agence de régulation des télécommunications du Maroc a validé l’offre de partage des infrastructures de génie civil que lui avait transmise Maroc Telecom, révèle l’agence dans un communiqué mardi 6 janvier 2015.

L’offre, active depuis le 1er janvier 2015, doit permettre à ses concurrents Inwi et Méditel d'accéder aux fourreaux dont il est propriétaire pour y placer leurs fibres optiques moyennant une redevance. « Ce partage des infrastructures est essentiel pour que tous les opérateurs puissent développer des offres viables de très haut débit mobile, la 4G, et fixe, le FTTH, pour leurs abonnés », explique Jamal Meziane, directeur de l’Accès et de l’interconnexion à l’ANRT.

Inwi et Méditel n’ont pas encore répondu à Maroc Telecom. Ce dernier doit encore, d’ici à la fin du mois de février, leur faire un offre de dégroupage de la boucle et la sous boucle locale nécessaire pour qu’ils puissent développer l’ADSL.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info