Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Maroc Telecom-Vivendi lorgnent sur les actifs africains de Zain


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Vendredi 10 Juillet 2009 - Lu 1798 fois


La téléphonie mobile au Maroc, un marché qui arrive à saturation (photo Christelle Marot)
La téléphonie mobile au Maroc, un marché qui arrive à saturation (photo Christelle Marot)
MAROC. Après avoir finalisé le 8 juillet 2009 l’acquisition de 51% de l’opérateur malien Sotelma, Maroc Telecom, filiale du groupe français de médias et télécommunications Vivendi, pourrait trouver d’autres relais de croissance en Afrique, en mettant la main sur les actifs africains de l’opérateur koweitien Zain.

Dans un communiqué, Vivendi a en effet confirmé son intérêt pour une participation majoritaire dans les activités de Zain en Afrique. Des discussions sont en cours.

Tête de pont du groupe français sur le continent, présent au Maroc, au Mali, au Burkina Faso, en Mauritanie et au Gabon, Maroc Telecom devrait logiquement servir de véhicule à de nouvelles acquisitions en Afrique.

Zain opère dans 16 pays africains : Burkina Faso, Tchad, Congo Brazzaville, RDC, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Zambie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info