Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marks & Spencer va fermer sept magasins en France


Rédigé par , le Mardi 8 Novembre 2016 - Lu 1360 fois


Marks & Spencer poursuit ses allers-et-retours en France (photo M&S)
Marks & Spencer poursuit ses allers-et-retours en France (photo M&S)
FRANCE. A l'occasion de la publication des ses résultats de mi-exercice, mardi 8 novembre 2016, la chaîne de distribution Marks & Spencer a révélé prévoir la fermeture de cinquante trois magasins (2 100 salariés) sur dix marchés déficitaires dont la France.

Dans l'hexagone, sept unités sur les dix-huit présentes fermeront ainsi leurs portes. Ces sept magasins (700 emplois) représentent la totalité des magasins détenus en propre par l'enseigne britannique dans la capitale française et la région parisienne. Les autres appartiennent à des franchisés.

Sur ses magasins détenus en propre dans dix pays (dont la France), la perte s'élevait en 2015 à 45 M£ (50,5 M€) pour des revenus de 171 M£ (192 M€). "Certains marchés accusent des pertes depuis les cinq dernières années" précise le communiqué publié par l'enseigne.

Marks & Spencer compte 267 franchises sur trente quatre marchés et vient notamment de signer avec la Grèce.

La chaîne d'alimentation et de prêt-à-porter s'était retirée brutalement de France en 2011 alors qu'elle déployait dix-huit magasins avant d'y revenir progressivement dix ans plus tard.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info