Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Mario Martini prend la barre d'Iberocruceros


Le nouveau directeur de la compagnie italo-espagnole a fait toute sa carrière à Costa Croisières.


            Partager Partager

Mario Martini prend la barre d'Iberocruceros
ESPAGNE. Afin de renforcer la structure exécutive de la nouvelle compagnie Iberocruceros et de soutenir son expansion sur le marché espagnol, Mario Martini, actuel senior vice-président Ventes et Marketing Europe et Nouveaux Marchés de la compagnie Costa, a été nommé président d'Iberocruceros.
M. Martini répondra au conseil d'administration d'Iberocruceros, présidé par Pier Luigi Foschi, président et CEO de Costa Crociere S.p.A. Il administrera les directions d'Iberocruceros : Alfredo Serrano - directeur général, Carlo Schiavon - directeur Ventes et Marketing, et Roberto Alberti - directeur financier. M. Martini continuera de représenter le Groupe Costa auprès des associations professionnelles.
Durant sa grande carrière, Mario Martini a œuvré au succès de Costa Croisières. Sur le marché espagnol, il s'est forgé une excellente réputation au fil des ans. Des atouts pour Iberocruceros dans sa quête pour le leadership espagnol.
Mario Martini a 62 ans ; il est né à Camogli (Gênes). Il a rejoint Costa Croisières en 1969 et a occupé des postes de responsabilité croissante tant à bord des navires de la flotte historique Costa qu'à terre, au c¦ur des services commerciaux de la compagnie basés au siège italien de Gênes, mais aussi en Amérique du Sud, en Espagne et en France d'où il a géré pendant trois ans la direction commerciale Europe du Sud.
Il a ré-intégré les bureaux génois début 2002 pour prendre la direction commerciale Europe, puis a été nommé senior vice-président ventes et marketing Europe et nouveaux marchés. Mario Martini parle 5 langues, dont l'espagnol et le portugais.

Iberocruceros commande son quatrième navire

Gianni Onorato, directeur général de Costa Croisières prendra la responsabilité des initiatives commerciales en Europe et sur les nouveaux marchés. Il conduira l'ensemble des dirigeants nationaux. Costa Crociere, Aida Cruises et Iberocruceros compte au total 20 navires en service et 10 paquebots en commande. En 2007, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe a atteint 2,021 milliards d'Euros. Les paquebots en service battent pavillon italien et naviguent en Méditerranée, Europe du Nord et Mer Baltique, aux Caraïbes, en Amérique Centrale et en Amérique du Sud, dans le Golfe Persique, en Asie et en Océan Indien.
Iberocruceros, la nouvelle compagnie qui opère exclusivement sur le marché espagnol, a été créée en septembre 2007 sous la forme d'une joint-venture entre Costa Crociere S.p.A. et Orizonia Corporacion. La compagnie compte actuellement 3 navires en service - les " Grand Mistral ", " Grand Voyager " et " Grand Celebration " - plus un quatrième en commande.


Lundi 20 Octobre 2008

Lu 1450 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA



RÉFLEXION

La Syrie, symbole du retour triomphant de la Russie au Moyen-Orient...
et après ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d’analyse de JFC Conseil
avis d'expert


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE