Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mario Draghi est nommé sans surprise à la tête de la BCE


Rédigé par , le Vendredi 24 Juin 2011 - Lu 1061 fois


Mario Draghi succède à Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE (photo banque centrale italienne)
Mario Draghi succède à Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE (photo banque centrale italienne)
EUROPE. Les dirigeants européens, se sont réunis vendredi 24 juin 2011, afin d'officialiser la nomination de l'italien Mario Draghi à la présidence générale de la Banque centrale européenne (BCE) pour remplacer le français Jean-Claude Trichet.

La BCE met en oeuvre la politique monétaire unique de la zone euro et les ministres des finances avaient unanimement soutenu Mario Draghi (actuel directeur de la Banque centrale italienne et président du Conseil de stabilité financière ) pour venir présider la BCE.

Son mandat débute en novembre 2011 pour une durée de huit ans.

Quelques doutes avaient circulé quant à la nomination de Mario Draghi. Elle devait intervenir jeudi 23 juin 2011 avant d'être repoussée d'un jour car la France exigeait d'obtenir une représentation dans l'éxécutif de la BCE.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info