Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Marina Barcelona 92 devient propriétaire exclusif de la Grande Forme à la Ciotat



            Partager Partager

La Grande Forme de la Ciotat passe entre les mains de MB92 (photo : La Ciotat shipyards)
La Grande Forme de la Ciotat passe entre les mains de MB92 (photo : La Ciotat shipyards)
FRANCE. Marina Barcelona 92 (MB92) signe, mardi 17 juillet 2018, un accord avec Blohm+Voss (groupe allemand Lürssen) pour acquérir la participation restante de 51% dans Blohm+Voss La Ciotat, opérateur exclusif de la Grande Forme de la Ciotat inaugurée en avril 2017.

Ce rachat va permettre à "MB92 de fusionner à la Ciotat cette activité avec Compositeworks - qui gérait jusqu'en 2016 la Grande Forme de la Ciotat -, tous les employés étant intégrés dans la nouvelle structure", indique un communiqué. Basée à Barcelone, MB92 va superviser le processus de fusion qui conduira à la suppression progressive de la marque Blohm+Voss La Ciotat (co-entreprise entre Blohm+Voss et MB92) avant la fin septembre 2018.

D'une longueur de 200 mètres et de 60 mètres de large, la Grande Forme de la Ciotat, bassin de radoub, peut accueillir quatre yachts simultanément.

Spécialisé dans l'industrie des superyachts de 35 à 200 mètres, MB92 envisage d'implanter la nouvelle plate-forme de 4 000 tonnes (dédiée aux Méga-Yachts de plus de 80 mètres) prévue à La Ciotat en 2021 par La Ciotat Shipyards (Semidep) et en cours d'appel à projets.

Mardi 17 Juillet 2018

Lu 1922 fois




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 18:01 Le CNI autorise le projet Ford



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.