Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Mariano Rajoy plaide pour une nouvelle étape dans les relations avec le Maroc


Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2012 à 17:04 | Lu 1121 commentaire(s)


Espagne et Maroc, deux pays très proches (photo DR)
Espagne et Maroc, deux pays très proches (photo DR)
MAROC. Pour sa première visite officielle au Maroc, le nouveau premier ministre espagnol Mariano Rajoy a plaidé pour « l’ouverture d’une nouvelle étape dans les relations bilatérales » avec le royaume.

Le Maroc et l’Espagne ont convenu de se retrouver de nouveau courant 2012 afin de consolider la coopération, notamment au niveau économique.

Sur ce chapitre, le chef de l’exécutif espagnol a souligné le caractère unique de « la situation géostratégique des deux pays, qui constitue un atout qu’il faut mettre à profit pour fomenter les interconnexions énergétiques, de transport et de communications ».

De son côté, le nouveau ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du gouvernement PJD, Saâd Dine El Othmani a relevé la nécessité de « laisser de côté les divergences » et de se concentrer sur les points de concordance, « dans le but d’entamer un dialogue ouvert et franc à long terme », tout en soulignant que le « Maroc et l’Espagne possèdent deux gouvernements élus récemment et qui entament leurs relations sans problèmes ».

Lire aussi : Les intérêts économiques priment entre l'Espagne et le Maroc




Lire aussi :
< >

Mercredi 1 Décembre 2021 - 12:35 La Méditerranée confrontée à l'inflation