Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Mariano Rajoy justifie l'augmentation des impôts



            Partager Partager

Le président du gouvernement espagnol veut imposer un plafond d'endettement de l'Etat et des Régions (photo : DR)
Le président du gouvernement espagnol veut imposer un plafond d'endettement de l'Etat et des Régions (photo : DR)
ESPAGNE. Au cours de sa première interview en tant que chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy a justifié la hausse de l'impôt sur le revenu, même s'il juge cette mesure « dure et douloureuse » : « Nous n'avions pas d'autres choix », a-t-il expliqué, « pour faire face au déficit public que nous avons trouvé ». Un déficit de 8%, supérieur de deux points aux estimations de l’ancien gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero.

Dans le cadre de cet entretien accordé à l'agence de presse EFE, Mariano Rajoy a précisé qu'il n'augmentera pas la TVA, mais qu'il continuera à travailler à la réduction des déficits publics.

Dans cette optique, le chef de l'Exécutif espagnol prévoit une loi pour limiter l'endettement, tant pour l’État que pour les Communautés Autonomes.

Mariano Rajoy a également annoncé la présentation d'un nouveau plan de restructuration du système financier avant le 15 février 2012.

Lire aussi : Mariano Rajoy durcit sa politique contre les déficits publics


Mercredi 11 Janvier 2012

Lu 1491 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Europe : contradictions internes et politique de voisinage en Méditerranée

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe de réflexion et d'analyse JFC Conseil.
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss