Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Mariano Rajoy justifie l'augmentation des impôts


Rédigé par , le Mercredi 11 Janvier 2012 - Lu 1688 fois


Le président du gouvernement espagnol veut imposer un plafond d'endettement de l'Etat et des Régions (photo : DR)
Le président du gouvernement espagnol veut imposer un plafond d'endettement de l'Etat et des Régions (photo : DR)
ESPAGNE. Au cours de sa première interview en tant que chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy a justifié la hausse de l'impôt sur le revenu, même s'il juge cette mesure « dure et douloureuse » : « Nous n'avions pas d'autres choix », a-t-il expliqué, « pour faire face au déficit public que nous avons trouvé ». Un déficit de 8%, supérieur de deux points aux estimations de l’ancien gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero.

Dans le cadre de cet entretien accordé à l'agence de presse EFE, Mariano Rajoy a précisé qu'il n'augmentera pas la TVA, mais qu'il continuera à travailler à la réduction des déficits publics.

Dans cette optique, le chef de l'Exécutif espagnol prévoit une loi pour limiter l'endettement, tant pour l’État que pour les Communautés Autonomes.

Mariano Rajoy a également annoncé la présentation d'un nouveau plan de restructuration du système financier avant le 15 février 2012.

Lire aussi : Mariano Rajoy durcit sa politique contre les déficits publics















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info