Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Mare Nostrum veut faire émerger la “destination” Méditerranée



            Partager Partager

Un projet porté par l'agence de voyages de Yves Rouach, Travel Club Monaco (photo : F. Matéo)
Un projet porté par l'agence de voyages de Yves Rouach, Travel Club Monaco (photo : F. Matéo)
MONACO / MEDITERRANEE. L'Union des Fédérations d'Agences de Voyages lance le projet Mare Nostrum. L'idée, portée par l'agent de voyages monégasque Yves Rouach (Travel Club Monaco ), vise à créer une plateforme sur Internet pour permettre des échanges d'informations sur les différents marchés touristiques de le Méditerranée. Pour identifier le bassin comme une destination à part entière.

 

Dans cette optique, le projet « Mare Nostrum » vise notamment à mettre en relation les professionnels du tourisme méditerranéen par-delà les frontières, et apporter une aide au développement de l’activité touristique dans la zone méditerranéenne.

 

D'où la volonté de créer un site internet destiné à devenir un outil promotionnel, permettant également une meilleure compréhension du marché de chacun des pays membres.

 

Ce portail internet sera également conçu comme outil permettant une remontée rapide des informations et favorisant une réactivité immédiate des professionnels. « Les professionnels pourront ainsi remplir totalement leur rôle de « conseillers en voyage », en ajustant immédiatement leurs offres aux marchés », commente Yves Rouach.

 

Au delà, Mare Nostrum prévoit la création d'une newsletter et le lancement d'un forum réunissant l’ensemble des acteurs liés au développement touristique. Un rendez-vous international qui pourrait devenir le « Davos » du Tourisme.

 

L’Union des Fédérations d’Associations d’Agences de Voyages, présidée par Nicoll Chomé, est une fédération d’associations nationales d’agences de voyages et de tourisme qui regroupe 81 associations.


Francis Mateo, à BARCELONE

Jeudi 14 Octobre 2010

Lu 1981 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss