-
La moitié des migrants irréguliers arrive dans l'UE par la route des Balkans occidentaux
-
L’Égypte est le deuxième plus grand bénéficiaire d'investissements directs étrangers en Afrique
-
La Société des Bains de mer peine à retrouver son jackpot d'avant Covid-19
-
L’Égypte représente 25% des projets de développement hôteliers du continent africain
-
La Croatie va être le vingtième État membre à adopter l'euro
Dans cette optique, le projet « Mare Nostrum » vise notamment à mettre en relation les professionnels du tourisme méditerranéen par-delà les frontières, et apporter une aide au développement de l’activité touristique dans la zone méditerranéenne.
D'où la volonté de créer un site internet destiné à devenir un outil promotionnel, permettant également une meilleure compréhension du marché de chacun des pays membres.
Ce portail internet sera également conçu comme outil permettant une remontée rapide des informations et favorisant une réactivité immédiate des professionnels. « Les professionnels pourront ainsi remplir totalement leur rôle de « conseillers en voyage », en ajustant immédiatement leurs offres aux marchés », commente Yves Rouach.
Au delà, Mare Nostrum prévoit la création d'une newsletter et le lancement d'un forum réunissant l’ensemble des acteurs liés au développement touristique. Un rendez-vous international qui pourrait devenir le « Davos » du Tourisme.
L’Union des Fédérations d’Associations d’Agences de Voyages, présidée par Nicoll Chomé, est une fédération d’associations nationales d’agences de voyages et de tourisme qui regroupe 81 associations.