-
Malte va recevoir 817 M€ de l'UE pour verdir et numériser son économie
-
La taxation des bénéfices nés de l'inflation rencontre de plus en plus d'adeptes au sud de l'Europe
-
Emmanuel Macron en "visite d'amitié" à Alger et Oran pour renouer les liens de la France avec l'Algérie
-
La Turquie renoue avec une de ses ressources essentielles: le tourisme
-
La Turquie et Israël reprennent "pleinement et entièrement" leurs relations diplomatiques
Dans cette optique, le projet « Mare Nostrum » vise notamment à mettre en relation les professionnels du tourisme méditerranéen par-delà les frontières, et apporter une aide au développement de l’activité touristique dans la zone méditerranéenne.
D'où la volonté de créer un site internet destiné à devenir un outil promotionnel, permettant également une meilleure compréhension du marché de chacun des pays membres.
Ce portail internet sera également conçu comme outil permettant une remontée rapide des informations et favorisant une réactivité immédiate des professionnels. « Les professionnels pourront ainsi remplir totalement leur rôle de « conseillers en voyage », en ajustant immédiatement leurs offres aux marchés », commente Yves Rouach.
Au delà, Mare Nostrum prévoit la création d'une newsletter et le lancement d'un forum réunissant l’ensemble des acteurs liés au développement touristique. Un rendez-vous international qui pourrait devenir le « Davos » du Tourisme.
L’Union des Fédérations d’Associations d’Agences de Voyages, présidée par Nicoll Chomé, est une fédération d’associations nationales d’agences de voyages et de tourisme qui regroupe 81 associations.