Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marcelo Rebelo de Sousa élu président du Portugal


Rédigé par , le Lundi 25 Janvier 2016 - Lu 734 fois


PORTUGAL. Sans surprise, les sondages le donnant largement vainqueur, Marcelo Rebelo de Sousa a été élu, au premier tour avec 52% des voix, président de la république portugaise, dimanche 24 janvier 2016.

Professeur de droit et commentateur vedette de la télévision portugaise, le candidat conservateur de soixante sept ans (ancien président du PSD - Parti Social démocrate - de 1996 à 1999) devance largement Antonio Sampaio da Novoa. L'indépendant de gauche n'obtient que 22,89% des suffrages alors que Marisa Matias, candidate du bloc de gauche, recueille 10,13% des voix.

Marcelo Rebelo de Sousa succède à Anibal Cavaco Silva, qui, à l'issue de ses deux mandats, ne pouvait plus légalement se représenter. Il prêtera serment le 9 mars 2016.

Le nouveau président devra composer avec un gouvernement de coalition de gauche et son premier ministre Antonio Costa nommé en novembre 2015.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info