Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Marc Nassif nommé directeur général de Renault Maroc



            Partager Partager

Marc Nassif prend la direction de Renault Maroc. Photo DR
Marc Nassif prend la direction de Renault Maroc. Photo DR
MAROC. A partir du 1er mars 2016, Marc Nassif assumera les fonctions de directeur général du Groupe Renault Maroc, en remplacement de Jacques Prost à la retraite depuis fin 2015. Il pilotera donc les deux usines de Somaca à Casablanca et Renault-Nissan à Tanger et aura sous son autorité près de 10 000 salariés.

Agé de 54 ans, Marc Nassif a fait une grande partie de sa carrière chez Renault à l'international. Il est né au Caire, avant de faire ses études en France et aux États-Unis. C'est d'ailleurs outre-Atlantique qu'il a commencé sa carrière chez Renault (USA puis Mexique). De 1987 à 2014, il alterne les postes en France, En Espagne, au Brésil et en Inde.

Marc Nassif devra relever un double pari commercial et industriel. Renault Maroc occupe en effet la place de leader au Maroc avec 38% de parts de marché, essentiellement grâce à Dacia. Il devra maintenir ce rang. Mais il aura également pour tâche de poursuivre la montée en puissance de l'usine de Tanger, pour porter sa production de 230 000 à 350 000 véhicules an. Même si Renault refuse de communiquer sur la question, la mise en route à Tanger d'une chaîne de fabrication Nissan est régulièrement évoquée au Maroc.

Gérard Tur
Mercredi 17 Février 2016

Lu 1104 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.