Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Marc Nassif nommé directeur général de Renault Maroc


Rédigé par Gérard Tur, le Mercredi 17 Février 2016 - Lu 1245 fois


Marc Nassif prend la direction de Renault Maroc. Photo DR
Marc Nassif prend la direction de Renault Maroc. Photo DR
MAROC. A partir du 1er mars 2016, Marc Nassif assumera les fonctions de directeur général du Groupe Renault Maroc, en remplacement de Jacques Prost à la retraite depuis fin 2015. Il pilotera donc les deux usines de Somaca à Casablanca et Renault-Nissan à Tanger et aura sous son autorité près de 10 000 salariés.

Agé de 54 ans, Marc Nassif a fait une grande partie de sa carrière chez Renault à l'international. Il est né au Caire, avant de faire ses études en France et aux États-Unis. C'est d'ailleurs outre-Atlantique qu'il a commencé sa carrière chez Renault (USA puis Mexique). De 1987 à 2014, il alterne les postes en France, En Espagne, au Brésil et en Inde.

Marc Nassif devra relever un double pari commercial et industriel. Renault Maroc occupe en effet la place de leader au Maroc avec 38% de parts de marché, essentiellement grâce à Dacia. Il devra maintenir ce rang. Mais il aura également pour tâche de poursuivre la montée en puissance de l'usine de Tanger, pour porter sa production de 230 000 à 350 000 véhicules an. Même si Renault refuse de communiquer sur la question, la mise en route à Tanger d'une chaîne de fabrication Nissan est régulièrement évoquée au Maroc.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info